Q1 : À quoi sert l'IA ?  

Voici un résumé de l'utilisation actuelle de l'IA dans les services de Cision et PR Newswire : 

  • pour nous aider à analyser et à résumer de grands volumes d'articles publiés ou d'autres contenus publics et à identifier les récits (thèmes) qui peuvent en émerger  
  • pour faciliter le marquage, le suivi, le stockage et le tri des ensembles de données publiques  
  • pour aider à rédiger des communiqués de presse, des blogs, des articles et des textes destinés aux médias sociaux et en ligne  
  • pour faciliter la recherche et la génération de requêtes  
  • pour suggérer des images et des vidéos accompagnant le contenu écrit  
  • pour recommander des stratégies de campagne et de distribution pertinentes  
  • pour résumer les indicateurs clés dans les communiqués de presse  
  • pour aider à la distribution efficace du contenu client

Ces services sont protégés et ne sont donc accessibles qu'aux clients qui se sont connectés de manière sécurisée à nos plateformes et sous le couvert de garanties contractuelles.  

Toutes les données personnelles pouvant être incluses dans les ensembles de données proviennent soit d'ensembles de données publiques, soit de nos clients, et sont accessoires à la fourniture de nos services.  

Aucun de nos services n'entraînera de prise de décision susceptible d'avoir un impact significatif, juridique, financier ou réputationnel sur les individus, et les résultats de notre IA sont vérifiés par des humains.  

Lorsque les clients utilisent directement l'une de nos fonctionnalités IA, celle-ci est clairement identifiée comme telle.  

Nous utilisons à la fois notre propre IA interne et celle de fournisseurs tiers pour nos fonctionnalités produit.   

Les fournisseurs tiers comprennent Google Gemini, Intercom chatbot, SoSha et OpenAI (fonctionnalité CisionOne). Les fonctionnalités proposées par ces fournisseurs sont actuellement facultatives pour nos clients.  

 

Q2 : Autorisez-vous les fournisseurs tiers d'IA à utiliser les données clients à des fins de formation ou d'apprentissage ?  

Non, nous avons choisi de ne pas l'autoriser.

 

Q3 : Combien de temps les fournisseurs tiers d'IA conservent-ils les données que nous leur fournissons ?  

CisionOne : Les fournisseurs peuvent conserver les données pendant 30 jours maximum à des fins d'assistance/de sécurité, sauf si la loi les oblige à les conserver plus longtemps.  

PR Newswire : Les communiqués de presse et les données de campagne avant distribution ne sont jamais stockés en dehors de nos systèmes.  

  • Gemini AI est utilisé exclusivement au sein de notre cluster Google Cloud conforme à la norme SOC 2. Aucune information client ni aucune donnée instantanée ne quitte notre stockage sécurisé ni n'est conservée par Google.  
  • Pour SocialBoost et la création de publications sociales optimisées par SoSha, les informations relatives à votre communiqué sont partagées avec SoSha, mais ne sont pas stockées en dehors de nos systèmes.  


Q4 : Les fournisseurs d'IA tiers partagent-ils les données des clients avec d'autres utilisateurs ?  

Non, elles sont logiquement séparées et conservées dans notre référentiel. 

 

Q5 : Qui peut consulter les données clients que nous fournissons à des fournisseurs tiers d'IA ?  

Seuls les membres de notre équipe technique et d'assistance à la clientèle, ainsi que les équipes des fournisseurs tiers d'IA, peuvent également examiner le contenu pour des raisons de sécurité ou d'assistance.  

 

Q6 : Nos clients peuvent-ils choisir de ne pas faire appel à des fournisseurs tiers d'IA pour leurs données ?   

Oui, les clients peuvent se désinscrire sur les plateformes Cision et PR Newswire via l'interface d'administration utilisateur ou simplement, en n'utilisant pas les fonctionnalités d'IA, lorsqu'elles sont proposées dans les flux de travail.  

CisionOne : les fonctionnalités d'IA peuvent être désactivées pour une organisation sur demande, soit lors de l'intégration, soit à tout moment pendant la durée du service, via l'équipe d'assistance de Cision.  

PR Newswire : toutes les fonctionnalités utilisant l'IA ou les LLM de tiers sont facultatives. 

 

Q7 : Comment nos clients peuvent-ils demander la suppression des données qu'ils ont fournies à des fournisseurs tiers d'IA ?  

Les clients peuvent demander la suppression de toutes les données qu'ils nous ont fournies ou qu'ils ont fournies à un fournisseur tiers d'IA en envoyant un e-mail à privacy@cision.com.  

CisionOne : Les données sont supprimées après 30 jours pour tous les clients.  

PR Newswire : aucune donnée n'est stockée chez des fournisseurs tiers avant ou après la distribution. Tout reste en sécurité dans nos systèmes, pendant une durée maximale de 7 ans.  

Les brouillons de communiqués de presse non envoyés dans Amplify sont supprimés après 30 jours s'ils ne sont pas soumis sous forme de demande. 

 

Q8 : Comment puis-je en savoir plus sur les aspects liés à la conformité des fonctionnalités d'IA de votre produit ?  

Veuillez contacter votre chargé de compte ou envoyer un e-mail à : Privacy@cision.com 

 

 

 

Date d’actualisation : 04 février 2026